Conseil de thérapeute

 
 

Lorsqu'on me demande comment choisir un thérapeute, la première chose qui me vient à l'esprit c'est toujours "assurez-vous qu'il ou elle soit suivi par son propre thérapeute". Pour moi, c'est une question légitime lors d'un premier entretien. Sans du tout rentrer dans les détails, la personne peut vous répondre simplement en disant "oui bien sûr". Si elle vous dit non, ou pire si elle vous dit qu'elle "n'en a pas besoin", ça peut être une bonne idée de reconsidérer votre engagement avec ce thérapeute.

Personnellement, cela fait 25 ans que je travaille avec divers accompagnants, au départ pour "régler mes problèmes", et maintenant parce que je sais à quel point il est vital d'avoir le regard d'une personne neutre autour de son être et de son processus de vie.

🎨 Depuis 3 ans, je fais de l'art thérapie évolutive avec @nadege_arttherapeute_holisitiq , et cela s'est révélé un échange d'une richesse fabuleuse. J'aime particulièrement cette technique car elle est à la fois proactive, concrète et elle permet un dialogue puissant avec le subconscient et le corps. Dans un sens cela me rappelle les constellations, avec la valeur ajoutée de la créativité. Ce que j'aime c'est l'effet de double miroir: celui du dessin, et celui de la thérapeute. Grâce à cette pratique j'ai pu vraiment avancer sur la façon dont je m'incarne et suis en relation avec les autres.

Si vous avez envie de renforcer votre capacité à l'expression de vous-même tout en faisant bouger des blocages bien incrustés, je recommande vivement! D'ailleurs Nadège fait des séances par téléphone 😉

RéflexionsLaure Porche