Céder

 
 

Par quelles étapes passez vous avant de lâcher votre résistance et de plier devant la vie, devant la réalité, devant ce qui est nécessaire?

Généralement, je passe pas mal de temps à freiner des quatre fers tout en me tapant la tête contre les murs. Je suis bien consciente de ce que je fais, mais je me suis assez pratiquée pour savoir que plus vite je traverse cette phase, mieux c'est. Heureusement, j'ai de bons amis qui supportent que je réponde à toutes leurs suggestions utiles par des versions plus ou moins argumentées de "Résistance! Je refuse! Je proteste!"🙂 Puis, enfin, après avoir brassé tout cet air, je me suis épuisée moi-même et je suis obligée de me poser avec à la fois ma résistance et ce à quoi je résiste. Et là, magique! Juste en permettant à ces deux choses de cohabiter, ni l'une ni l'autre n'est plus un obstacle. Je suis libérée de la camisole de résistance, capable de ressentir à nouveau le flot de la vie.

A quoi résistez vous aujourd'hui? Pouvez vous vous poser simultanément avec votre résistance et l'objet de celle-ci, sans essayer de changer quoi que ce soit? Que se passe t'il alors?