Naviguer le "faire" et "l'être"

 
 

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être compris, j'ai renoué avec la magie ces derniers temps. Pour moi, cela implique une perception sensorielle particulière du monde, presque une expansion de mon champ énergétique, ou le retour d'un sixième sens qui s'était éteint. L'un des effets secondaires de ce phénomène est que ma perception du temps devient beaucoup plus élastique, et que je suis beaucoup moins disposée à écourter une expérience au nom de la liste des choses à faire (je pourrais même dire qu'il m'est impossible de donner la priorité à la productivité sur la perception). Cela signifie également que les écrans (ou plutôt les "êtres informatiques"... oui, la technologie est une forme de magie) ont beaucoup moins d'attrait pour moi. Et pourtant, la technologie est nécessaire pour ce que je veux manifester dans le monde (en ce moment, un podcast, le Moonlit Path de l'année prochaine et un nouveau site web comme écrin à mes créations).


Alors que faire ? Comment puis-je naviguer de l'état d'être à l'état de faire avec grâce, de la personne qui parle aux fées à la personne qui parle aux logiciels ? Les deux sont réelles, utiles et miennes, et pourtant je sens la résistance en ce moment, la frustration sans fin de devoir être dans un état de flux, de devoir rester en mouvement. Et je me demande si c'est parce que j'ai peur de perdre des parties de moi si je m'en éloigne un instant. Comment cela serait-il possible ? Après tout, je suis entièrement moi à tout moment.
Qu'avez-vous peur de ne plus jamais retrouver si vous ne le tenez pas fermement ? Le talent ? L'amour ? La magie ? La joie ? L'inspiration ? Et si nous ne pouvions jamais perdre ce que nous sommes, que se passerait-il alors ? Détendrions nous le poing? Serions nous plus libres?

RéflexionsLaure Porche