Perceptions

 
 

Ces derniers temps, j'ai l'impression que ma perception s'affine, que je suis plus sensible aux nuances, aux changements infimes. Que ce soit en moi-même ou dans mon travail, j'accorde plus d'importance aux micro-mouvements qui peuvent se produire, et je cherche moins à "débloquer" les choses en générant des "prises de conscience".

L'exemple le plus flagrant, c'est ma perception de mon corps. Je commence tout juste à me rendre compte à quel point je suis dans la contrainte, comme si mon énergie était inconsciemment engagée à limiter mes mouvement. Je pourrais dire "j'ai des tensions partout", mais en fait je me rend compte de plus en plus que ces tensions sont un effet secondaire d'une rigidité que je m'impose, par protection ou réaction de "freeze". Ces derniers temps, au lieu d'essayer de me "détendre" à coup d'étirement ou grands mouvements, j'essaye juste d'adoucir ma présence à l'intérieur de moi même, comme si j'ouvrais doucement un poing serré. Le résultat est assez extraordinaire: immédiatement, ma colonne vertébrale se met à bouger, des micros mouvements se propagent, et je respire mieux.

Je commence à comprendre de façon incarnée ce que mes différents formateurs m'ont souvent répété, que ce soit en constellation ou en cranio-sacré: "Les mouvements infimes sont aussi efficace voire plus que les "grandes révélations" ou catharsis." Et avec cette réalisation je sens une détente profonde, à la fois personnelle et professionnelle, et un espace de douceur s'ouvrir pour moi et les autres.

🌟 Et vous, quel est le plus petit changement/mouvement que vous puissiez effectuer vers la cohérence, vers une vie qui vous nourrisse pleinement?

RéflexionsLaure Porche